Après avoir visité le village d'enfants sos, on part se promener dans la ville d'El Jadida, et allons voir la Cité Portugaise datant du XVIème siècle.C'est un joli coin assez tranquille à cette période de l'année.
Visite de la fabrique de poterie de Safi
On reprend la route en direction de Safi toujours par la côte en compagnie du soleil, comme toujours! C'est une belle ville avec ses falaises, ses remparts et ses étalages de poteries.On essaie de trouver du poisson mais une grève des pêcheurs persiste depuis 15jours à cause de la hausse du prix du pétrole.Finalement, c'est au port que l'on trouvera notre bonheur malgré les faibles quantitées.
On y reste une journée et quittons momentanément la côte direction Marrakech.Une nouvelle rencontre assez particulière nous attend!A mi-chemin entre Safi et Marrakech, on empreinte une piste sur quelques kilomètres et arrivons dans un p'tit coin de paradis.On aperçoit deux dromadaires et une cahute en pierres.En arrivant un vieil homme nous accueille en nous baisant les mains. Il parle beaucoup mais pas un mot de français, il doit avoir pas loin de 70 ans mais déborde d'énergie! On lui demande pour passer la nuit devant chez lui, il préfère nous embarquer dans sa maison.A peine arrivés, Amandine est priée de suivre sa femme car c'est bientôt l'heure du repas et dans ce "village"les femmes mangent avec les enfants et les hommes entre eux.

Nous sommes installés dans une pièce parterre sur des tapis.On nous offre d'abord le thé avec du pain et du beurre très fort en bouche suivi rapidement d'un plat de légumes et poulet accompagné d'un verre de lait riche en grumeaux!!!
Amandine de son coté et placée devant une télé avec les chaines du satellite, drôle de situation quand on voit de quoi ces gens vivent.
A notre arrivée au Maroc nous avons acheté un guide de conversation arabe-français ce qui nous permet d'échanger quelques mots.
On leur explique donc que l'on est fatigué et qu'on souhaiterait aller se coucher dans les camions.En plus c'est la st valentin un peu d'intimité serait la bienvenue! Tant pis pour Gaéts!!
Au réveil on nous offre le petit déjeuner, le thé, du lait du pain et du beurre.Tout ces produits sont fabriqués sur place.
On part ensuite se balader avec notre vieillard fier de nous montrer ses cultures, les enfants du village nous suivent on immortalise le moment en prenant quelques clichés.
Ils souhaiteraient que l'on reste quatre ou cinq jours de plus,mais il est tant pour nous de repartir.On laisse un ballon aux enfants, une paire de chaussures pour la femme de notre ami et quelques tomates.Eux nous offrent encore 1litre de halib (lait),des oeufs et des zitoune(olives).On repart, Gaéts accompagné par l'ancien jusqu'au kilomètre suivant.Une rencontre enrichissante qui restera dans nos mémoire.
Arrivés sur la route goudronnée, un homme fait du stop.Didine et Jo le prenne,c'est un imam on le pousse jusqu'au bled d'après.
A Marrakech, on décide d'aller passer une nuit à l'hotel Afriquia comme le veut la tradition! On en profite pour fêter l'anniversaire de Jo, avec un peu de retard! On n'entrera pas dans les détails, mais on ne s'est pas raté. Jo a même eu des séquelles le lendemain! Mais ça viendrait plus du tajine mangé sur la place Djemâa el Fna que du reste...Promis Jéré, je n'ai pas cuisiné au Curry!
On s'attarde pas là bas, tout est hors de prix. Par contre, on a fait des bonnes rencontres, un petit coucou à Loïc, et au couple de français, Stéph et Emilie. Eux aussi vont en afrique noire, au Mali. On a échangé les numéros de téléphone pour effectuer un bout de la traversée ensemble.
On se pose sortie de Marrakech, un petit coin pepère avec vue sur les sommets enneigés de l'Atlas. le ciel était bien découvert et s'est transformé en un instant! En quelques minutes, un espèce de gros nuage s'est formé devant nous et le vent s'est levé. On ne voyait plus rien à 100 mètres, on a bien tripé et au final c'était rien, juste les premières gouttes de pluie!
Medina d'EssaouiraDepuis dimanche, nous sommes à Essouira. Toujours aussi jolie mais de plus en plus touristique et friquée! Beaucoup de touristes en plein mois de février, c'est hallucinant. C'est la ville de Jimmy Hendrix, on se croirait en Jamaïque! Y a des rastas partout, et les gens sont bien sympa.
On passe les nuits à Sidi Kaouki, petit village de pêcheurs agréable.
Les jours à venir, il y a un rassemblement hippy un peu plus bas sur la côte, ca dure un mois, on veux y jeter un oeil, histoire de voir à quoi ça ressemble! On vous en dira des nouvelles!