mercredi 30 janvier 2008

Etape à Fès

La vallée du Rif

En route pour la traversée de la vallée du Rif! pour ceux qui ne connaissent pas, cette région est réputée pour ses cultures de haschich et n'est pas très recommandée par le guide du routard. A peine arrivés à Tétouane, un marocain nous interpelle pour nous faire visiter la médina de la ville et nous montrer que l'hospitalité est la même partout au Maroc. Nous faisons étape dans les montagnes pour passer la nuit, et rencontrons un gamin, ce sera le premier à recevoir un cahier, un stylo et un ballon de foot.
Porte Boujloud (entrée principale de la médina)

Arrivée à Fès, on s'installe au camping international pour quelques jours, histoire d'être un peu plus libre pour visiter la ville. On a des contacts à Fès, la famille de Mehdi (cousin à Jo) mais nous n'arrivons malheureusement pas à les joindre pour se rencontrer.
On fait la rencontre d'Ali, un guide officiel avec lequel nous sympathisons. C'est lui qui nous fera découvrir l'histoire de la médina.

Pharmacie berbère - herboristerie



Quelques prises de la visite de la Médina, la première chez un artisan de tapis berbère, la seconde lors de la visite de la tannerie, et la dernière la visite d'une poterie.

Petites anecdotes au passage, Jo s'est fait piqué au radar en allant visiter la fabrique de poterie et de mosaïque; 200 Dirhams pour le délit, Gaéts s'est fait reprendre parcqu'il avait mis sa ceinture dans un taxi, ici c'est en option!
Petit message à Louis, le klaxonne du boxer Jo-Dide remarche. Et c'est pas du luxe, le code de la route est très aléatoire ici!
Le camping est plutôt agréable dans le sens ou on peut en profiter pour se doucher. La non plus c'est pas du luxe! Entre le départ de France et l'arrivée au camping, Didine ne s'est douchée qu'une fois.Et les garçons guère plus, juste une ou deux baignades à la mer. On se lave les cheveux au seau, à l'eau gelée.
Ce soir nous avons invité notre guide, Ali, à manger. Et on ne va pas s'ennuyer puisqu'il a la tchache et qu'il ne crache pas sur la boisson! On vous en dira des nouvelles.
On s'excuse pour la mise en page des photos et du blog, on apprend à s'en servir petit à petit.
Le séjour à Fès se termine pour nous demain, nous reprenons la route pour Meknès.
A très bientôt!









7 commentaires:

nico a dit…

salut ls ptits jeunes.j espere qe vous allez bien,ca a l air en tout cas.jo fait pas trop le foufou au volant,t as vu meme au bled y a ds radars.didine bonne chance avc ts 2 lascards.gaets tu vas enfin aprendre a jouer au foot.ici les preparatifs au voyage commence ce mois ci.on a hate d etre vers vous.gros beco a vous 3.nico

amélie a dit…

salut les jeunes,les voyageurs du bonheur;c'est exelent de nous faire partager votre avanture,ça commence fort déjà.Mandine je suis à tes cotés comme plein d'autres je penses et je voulais te dire merci pour ta présence spirituelle dans ma petite routine(lol),en tout cas je vous donne rdv à la prochaine étape avec impatience. Een attendent je vs fait de gros bisous à tout les 3.amélie

Anonyme a dit…

Bonjour à toute l'équipe. Bonne année au passage.Nico m'a donner l'adresse, je vais pouvoir suivre vos périples en direct depuis le bureau de tabac.
A bientot bisous à tous.
Stéphane

MG a dit…

Coucou,
Vos photos sont géniales et il me tarde déjà de voir les suivantes, apparemment tout se passe bien donc continuez bien votre aventure mais attention à ne pas utiliser tout votre budget en amende hein Jo !
Je vois que pas mal de personnes vont vous rejoindre, c'est cool !
À bientôt bisous à vous trois, poupoule tu me manques trop mais je suis contente car on a des nouvelles assez souvent.
Mag

Marie-Laure a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Marie-Laure a dit…

Hello ! Je vois que tout se passe bien (On parlera pas de l'amende :p )! On est super content d'avoir de vos nouvelles grâce à votre blog Régis et moi, et les photos font que nous voyageont un peu avec vous... Vivement les prochains épisodes d'Afreeca ;) Gros Bisous ! On pense à vous,
Marie-Laure xxxxx

Colette a dit…

coucou les jeunes,
On est vraiment très heureux de suivre votre voyage et de partager ces instants avec vous. Merci.
Il y avait au Maroc un vieil homme que j'aimais beaucoup, c'était Ahmed le grand-père de Mehdi, il a rejoint le paradis ce matin...C'est ça aussi la vie perdre les êtres que l'on aime, notre Zébulon est parti aussi. Mais la vie est belle quand même si on sait regarder du bon côté... On pense souvent à vous, on vous embrasse, envoyez-nous un peu de chaleur(du soleil on en a mais ça caille!)
plein de bisous