samedi 25 avril 2009

Quelques nouvelles du "paradis"!












Depuis la dernière fois, il s'en est passé des choses. Amandine a trouvé un taf, plutôt cool, moi sans le savoir le même jour je démissionnais, plutôt cool aussi! Maintenant elle trime et moi eh ben j'trime aussi mais en intérim. je bosse comme manoeuvre dans les BTP ou je fais un peu de manutention.
Amandine travaille dans une entreprise de location de chapiteau et d'organisation de concert, reggae svp!
Prochainement au programme pour les connaisseurs, Turbulences, Capleton, et Gentleman!
Et tout ça c'est Didine qui aide a gèrer. On a même une chambre gratos dans l'hotel des artistes et peut-être qu'on sera leur chauffeur de l'aéroport jusqu'au site. Donc on n'se plaint pas!!
Sinon c'est la routine, du soleil depuis une bonne semaine alors que ça devrait être la saison des pluies, et la température qui stagne à 30°! Franchement c'est trop dur, on veut rentrer!!
On a fait notre première sortie à la recherche des tortues luths ( la plus grosse au monde) et bingo sur la plage à quelques km de chez nous on a vu la bête! Enorme, environ la demi tonne c'est hallucinant! On a de la chance c'est un des seuls endroits où elles viennent pondre 1 fois par an.



On a vu nos premières mygales, après une soirée quelque peu arrosé chez des gens du Haut-Doubs (on n'est pas tout seul) nous voilà parti à la "chasse". 2 belles bêtes c'est chouette! Les gens du Haut c'est des clients à Nono on vous les présentera bientôt. ( Merci quèquet!)

On a vu des paresseux lors d'une ballade en forêt, 2 de tension la bête, je sais pas si il y a plus cool dans le règne animal!




Quoi dire de plus pour l'instant avec le taf on n'a pas trop le temps de faire du "tourisme", on profite de nos week-end pour s'évader un peu en forêt et découvrir les trésors que la nature nous prête.












On vous laisse sur ces images, comme d'hab' on attend de vos nouvelles en espérant que vos ordinateurs fonctionnent et que vous savez vous en servir!

A bientôt les amis et "vive la France"...

5 commentaires:

Juju Flora Alban Mathys et Oriane a dit…

Coucou nous sommes ravis de voir que vous allez très bien vous avez de beaux spécimens de "petits arbres" j'en connais un qui serait content de les approcher...
Content pour Didine et pour Jo car vous respirez le Bonheur à pleins poumons. Les photos sont toujours aussi belles je rêve d'avoir d'aussi belles fleurs dans mon jardin... mais faut se faire une raison on a pas le même climat...
Nos Zouzous vont bien et Juju est en espace vert en ce moment il aime bien rentré tout vert d'herbe... C'est plus sympa que les petites bêtes.
A bientôt pour de nouvelles lectures.

AFREECA a dit…

Merci la tribue, décidément vous êtes bien partis pour rester nos plus fidèles bloggers!!
Si les autres savaient que vous avez été récompensé pour nous avoir suivi d'aussi près l'an dernier! Le concours est reparti cette année mais attention nos amis de la Manche ne sont pas "loin"!!
On est content de voir que vous allez tous bien.
Juju on a un problème, y a des puces plein notre chambre!
Et ici y a des bêbêtes ENORMES!!!!
Encore merci,et on vous réserve des surprises! A bientôt..

Juju Flora Alban Mathys et Oriane a dit…

Des puces..... Ca gratte et ça donne des boutons... C'est pas cool... Il faut bien que vous gardiez en tête que vous n'êtes pas ENCORE et heureusement au PARADIS... Un inconvénient... Ou changer d'habitat mais faite un traitement à toutes vos affaires, sinon vous allez avoir de fidèles amies... Si il vous faut des produits on est là, faut-il vous les apporter ??? Ehhhh non il y a des grosses bêtes rampantes que je n'aime pas du tout et c'est peu dire... Juju serait content il irait voir les petits arbres qui poussent par chez vous...
On attend vos surprises, photos et aventures...
Les enfants vont bien le grand est en vacances chez sa Mamie et Mathys est en cours d'apprenissage de grimpettes multiples après l'avoir trouvé à 4 pattes sur la table de la salle à manger il essaie de faire comme Papa et de monter à l'escabeau...
Que du Bonheur et du repos... Je les Aime mes Zizis....
Bisous à vous et à bientôt...

stefemi a dit…

Oté la doubie !!

Sympa les photos :p'tit clin d'œil au deux spécimen paresseux accroché aux arbres...

Félicitations Amandine pour ta reconversion professionnelle, jah guide !!! si toutes fois tu peut faire venir Bob M. en concert, je prends un billet de suite ;-)

Après quelques bonnes vidéos de vos spécimen guyanais vous pourriez peut être plagié Patrick Bouchitey...

Voili voilou, on est fin chaud pour le concours, gaffe on as du trés haut débit

allé à la prochaine...

A ciao bon vendredi

Lé Man chÔ

Charles a dit…

salu les gens comen ca va?jespere que tou se passe bien pour vou,g remarquer qu'il y avai un concours c koi a gagner g pa envie de joué pour rien moi.en tou k ici jpense bien a vou et com l'année derniere vos photo donne envie de partir,encor un peu de patience mon tour viendra.tien j'en profite pour passer le bonjour o manchot,jespere que emilie se porte bien et que le chibani va confesser regulieremen,si jamai vou chercher un abé pour le bapteme vou savez qui appelez.bon allé gros beco au deu routar et a biento prenez soin de vou. Jerem