dimanche 31 mai 2009

Notre quotidien!!!!


Bonjour à tous,



Un paresseux qui se gratouille..


On a repris quelques photos qu'on voulait vous faire partager. Ca fait plus ou moins partie de notre quotidien, qui je dois l'avouer n'est pas facile!!! Surtout cette semaine, j'ai mis Didine au taf et moi j'me la "cool" douce. Enfin nomalement! En Guyane tout est possible mais rien n'est jamais sûre!


On a eu un p'tit soucis, Jorgette a bien failli me faire un sale coup, il s'en est fallu de peu pour que je perde une roue complète le disque de freins y compris, coup de tél à notre ami Colombien Jorge (ancien proprio) et c'est réparé reste juste à changer un cardan!
Il a un peu plu ce week- end mais pas de quoi annoncer la saison des pluies! Dans le nord du Brésil ils ont du faire déplacer des centaines de personnes à cause des inondations et ici les pluies ont deux mois de retard. Des gens disent que ça fait 80 ans qu'il n'avait pas vu ça!
On doit déménager à la fin du mois, deux options s'offre à nous, une piaule à 200 euros dans une coloc' ou peut-être une maison avec jardin pour le même prix voir moins! On a envi de quitter le centre ville pour se retrouver plus au calme et pouvoir épargner un peu plus.




Tortue luth en train de pondre sur la plage de Remire Montjoly. Il est 6h30 du matin, c'est comme ça que commence certaine de mes journées de travail! Et dire qu'il y en a qui prennent le métro!







Crapaud buffle.









Matoutou, c'est la gentille mygale que l'on trouve le plus souvent dans les habitations. Ici en forêt, environ la taille d'une main à Didine. On peut la prendre dans les mains normalement elle est inoffensive pour l'homme, ces poils sont urticants mais celle là après l'avoir chatouillé n'avait pas l'air commode! J'ai deux baltringues de potes à qui je vais peut-être bien en ramener une!!





Petit mammifère appelé quatre yeux, on l'a surpris dans un arbre lors d'une sortie nocturne en forêt à la recherche de serpents, encore bredouille!











Capleton devant la porte de ses loges, après le concert.
Afreeca a remontré le bout de son nez! Pour cette soirée nous avons investi 5000 euros avec Ethnie prod la boîte pour qui Amandine travaille, et suivant les bénéfices réalisés l'asso devrait empocher 20% des 5000, soit 1000 euros! Pas trop mal, on vous tient au courant.
Le concert était sympa, finalement nous n'avons pas fait la fin de soirée avec le groupe et je n'ai pas été chauffeur mais nous avions librement accès au coulisse. Notre taf a consisté à faire les entrées et à prendre des photos.
Voilà les amis, merci au blogger's pour leur p'tit coucou ça fait plaiz', à la prochaine pour de nouvelles aventures et surtout sortez couvert n'allez pas prendre froid!!











7 commentaires:

Alex a dit…

Bonjour Amandine et jo,je sais pas trop si vous vous rappeler de moi,peut être toi Amandine,ba en faite je suis tomber presque par hasard sur votre blogue et je trouve trop bien se que vous faites,donner de votre temps et de vos "denier" pour aider les autres et découvrir d autre culture ;je suis sincèrement content pour vous et en plus de ça c est vrai que vous respirer le bonheur,ça fais plaisir a voir,et comme on dis les voyages forment la jeunesse ça ne pourra que vous servir pour votre future,sur ce Amandine tu ne peus pas t imaginer a quel point sa ma fais plaisir de te voir sur se blogue par pur hasard et te voir épanouie ainsi, ca me fait sincèrement plaisir,bon courage a vous car je doute que ce ne soit toujours facile mais au moins vous vivez de votre reve et il y a rien de mieu, je reviendrai jeter un coup d oeil de temp en temp sur vos péripéties!!!!Au plaisir de vous revoir ,bonne continuation a vous 2.

Juju Flora Alban Mathys et Oriane a dit…

Bonjour à vous deux Aventuriers,

Nous sommes toujours contents et heureux de retrouver vos aventures, vos photos.
Pour les serpents vous êtes allé trop loin nous en avons sous notre tapis d'entrée... BRRRRR QUELLE HOREUR !!!!!
Mes Hommes vont tous bien. Les garçons sont un peu malade mais il bouge toujours autant c'est mieux je serais inquiète de les voir inactifs...
Jo tu abuses un peu de laisser ta p'tite Femme travailler... Mais en même temps vu le job je pense, Amandine que tu es épanouie !!!
Je vous laisse je vais aller voir ce que fait mon p'tit bouchon de bientôt 2 ans.. Ca va trop vite PROFITER à fond de vos expériences riches.....
On vous embrasse et à bientôt...

Alban Mathys (Dit les chameaux) Flora et Juju

stefemi a dit…

Oté la Doubie !!

Toujours en pleine découverte de la faune et de la flore, MUY BIEN !!
Ah les Peugeot toujours la même galère si ces pas les batteries..... Vive Merco ;-]

Nous aussi on n'a nos moments d'exotisme, il est arrivé chez nous dimanche après midi, un perroquet rouge et bleu dans la basse cour, dans son périple il devais avoir une petite faim alors il a squatté avec les poules a ensuite décidé de passer la nuit dans un pommier puis est repartis pour d'autres aventures, sympa la visite !!!

Voila sinon le drôle pousse bien, il bouge énorme et a de moins en moins de place...

La BIZ
Allah ka sou éré
Lé Chô Man

AFREECA a dit…

Merci les petits loups pour vos messages!
Un gros bisous aux petits chameaux et leurs parents. Pour info, je pense que vous voyez plus de serpents que nous! Malgré les recherches acharnées de Jo!
Eh vous les man'chô (plutôt ironique pour des gens qui se caillent le cul tout le temps!)
On attend la venue du petit couillu! En attendant de lever un verre à sa santé, on trinque à la mort de Omar Bongo, ou au desespoir que rien ne change au Gabon malgré son départ sans avoir payé l'addition.
Alex? Est ce que je pense à la bonne personne? Peux tu nous confirmer juste en nous donnant ton nom? Si je ne me trompe pas, ca fait longtemps! Que deviens tu? Merci pour ton message! Comment es tu tombé sur le blog?

Bisous à tous!!

stefemi a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
AFREECA a dit…

On est le 22! C'est la saint Alban il me semble alors bonne fête au petit chameau! Et bisous à toute la famille!

Juju Flora Alban Mathys et Oriane a dit…

Alban vous remercie d'avoir pensé à lui c'est très gentil.

Les garçons sont malades mais sont en formes ils courent partout partout...

Julien bosse toujours il fait des heures...

On espère que vous allez bien...

Bisous à vous