mardi 22 décembre 2009

HO HO HO HO...

Entre sapin et palmier, notre coeur balance...

JOYEUX NOEL!!!

Les fêtes sont deja là, c est ouf comme le temps passe vite...Si on fait le point sur cette année, on peut en conclure que comme pour 2008, on a pris du bon temps. Pendant qu on profitait du soleil, pleins de petits bébés sont arrivés chez nous, la cygogne a eu du travail en Doubie cette annee...On a travaillés un peu aussi, quand même...
Depuis le machupicchu on a bien vadrouillés. Des Incas au Nazcas, et des chimùs aux moches, des civilisations qu´on peut dire douées en architecture et décoration d interieur! Un retour en arrière qui nous laisse beaucoup de questions en tête. Quelles sont nos valeurs et que va t´on retrouver de nous dans 1000 ans? Je vois le tableau: par là un reste d´écran plasma, par ici une carcasse de voiture, et surtout n´oublions pas les sacs plastiques, ceux là y seront toujours, il n´y a pas de doute! Ils étaient fort ces Homos sapiens sapiens!

Passons aux photos, ça nous mettra de meilleure humeur!

Première etape après Cusco, Arequipa, petite ville vraiment jolie, mais pas notre centre d interêt. Ce qu´on voulait voir nous, c´etait le Canyon de Colca et le Cruz del Condor, d´ou je vous le donne en 1000, on peut voir des condors. Pour y acceder, prendre un bus pendant 3h00 avec option je tombe en panne, passer la nuit a Chivay et aller aux sources thermales (où l´eau est tellement chaude que tu t´y brûles) pour se détendre, et se lever à 3h30 du matin pour prendre le bus qui va te déposer au sommet du monde. C´etait super, on a eu l´honneur de voir quelques condors mais pas beaucoup. en fait, c´est la periode de reproduction, ils ont d autres occupations et ne sortent pas trop, on leur en veut pas, on les comprend. Quand même, y´a rien a faire, un condor ça a la classe...

Et ça, vous reconnaissez? La, on est dans un coucou, entrain d´admirer les lignes de nazcas, vous savez ces dessins énormes sur le sol qui datent de la civilisation nazca, il y en a 13 et même plus. On vous a mis le singe, mais il y a aussi un arbre, une araignée, un condor, un astronaute, bref...Ces lignes sont une des plus grosses enigmes de l´archéologie, parait il que ce serait un calendrier astronomique, mais rien n´est moins sur. Pour les voir, on s´est payé le luxe de prendre un petit avion. Au debut, j´étais pas chaude, vous me connaissez, mais au final j´ai trop pris mon pied. Quand a Jo, il a failli être malade tellement le pilote de l´avion allait dans tous les sens.

Suite du programme, l´oasis de Huacachina. Un oasis au milieu du desert, blindé d´hôtels. Un lieu sympa mais très touristique, en 2 jours on avait notre dose. Au matin Jo est allé au sommet de la dune (J´ai pas pu aller, j´avais une entorse depuis le Machupicchu), il me semble que c´est la dune la plus haute du monde (en altitude). On a assisté a un beau coucher de soleil.

Un super truc à faire, las islas ballestas, depuis la petite ville de Paracas. Une petit île blindée de lions de mer, de fou de bassans, de sternes et de pingouins c´est vraiment génial. Un bémol tout de même, et pas des moindres, la visite de l île ne se fait que par tour, je vous raconte pas l´horreur, que des touristes entassés dans un petit bateau. Le pire, c´est qu´il n´y a pas qu´un bateau, il y en a 10 qui font le tour, et en même temps. Le ponpon, c´est qu´on est tombé en panne avec le bateau. Y en avait 10, mais il fallait que ca tombe sur le notre!

Au fait, a ce moment là, ça y est, on est a l´ocean pacifique!

Une anecdote de ouf dans ce petit village. On avait installé notre artisanat par terre pour vendre sur la petite place du port, on attendait que débarquent les 600 américains d´une croisière (les péruviens se frottaient les mains (nous aussi)!). Quand ils ont commencés a arriver, un d´eux s est approché de nous et a demander a Jo pour le prendre en photo. Ca lui arrive régulièrement de se faire prendre en photo par les peruviens ici, je sais pas si c´est la barbe ou les dreads mais bon, un americain en a vu d´autre tout de même! Et bref, le type nous sort que Jo ressemble trop a Jesus et qu´il va se servir de son modèle pour faire une peinture de Mister Christ. L´hallu! Du coup le type a pris une 20aine de clichés (regarde en haut, tourne la tête a droite, morte de rire) Jo pour blaguer lui demande 5 dollars, et le type tout serieusement nous en a donné 4 dollars! Eh, t´es américain ou t´y es pas! Il y a peu de temps, Jo s´est rasé la barbe. (Zut alors, sosie de Jesus Christ, ca rapporte!)

Et Vroum, nous voilà dans un bus qui nous amène a Lima (le conducteur est assis sur une chaise)...

Lima, pas grand chose a en dire, on n´a pas aimé. C´est une ville ultra moderne, plus capitale tu meurs. Pas très jolie pour le coup, et dangereuse dans le sens arnaque. Mais le genre arnaque ou tu y laisses ta culotte. Ce qui a été bien a Lima, c´est qu´on a retrouvé notre pote Julien, qu´on avait rencontré en Bolivie. Dailleurs, lui a été victime d´une de ces fameuses arnaques justement et a dû ecourter son voyage et rentrer en France. C´est vraiment dommage, on devait passer les fêtes ensemble en plus. On a aussi rencontrer Vaness´, une française qui habite a Geneve, et Claire et Gaelle, 2 suisses du côté de chez nous. Que le monde est petit!

Présentation, voilà Juju. Desolé mec, on n´a pas pu se retenir. Petite bringue a Huanchaco pour son départ, et pas des moindres! Ce soir là, on a trouvé comme par magie un restaurant suisse ou Juju nous a payé une raclette. On s´en est mis plein la panse, Dieu que c´était bon! La suite, ca se passe sur la plage jusqu´au petit matin, no comments.

Début de soirée, c´est mieux de ne pas mettre de photo de la fin! En tout cas merci a toi Juju pour t´être occupé de notre materiel d´artisanat et de l´avoir sauvé des mains de la douanière. On te bécote, bon courage pour le taf.

Ca ce sont des restes du temple de Chan-Chan, civilisation Chimú a Huanchaco, magnifique aussi.

Et la, des fresques de la pyramide de la Huaca de la luna, a Huanchaco aussi. Je vous jure, c´est des trucs de dingue. Bon, c´etait pour vous faire partager tout ça, mais je pense que c´est pas évident pour vous de vous rendre compte de ce que c´est. Pour ça, le Perou est une véritable mine d´or.

Et là, on est a Mancora depuis jeudi dernier. Mancora c´est THE station balnéaire du Perou. Un petit village assez sympathique, je dois le dire. Il y a une petite place où sont installés des stands pour les artisants, quand certains sont vides, on en profite pour s´installer, à l´oeil. Plutôt pratique pour vendre. Ca a beau être les fêtes, on ressent la crise jusqu´ici! En vrai on vend un peu, et c´est dejà pas mal.

Il fait chaud, entre 30 et 35 degrés tous les jours, le soleil est violent et la mer est assez bonne. On passe les fêtes avec nos potes de suisse, Claire et Gaelle, qu´on a retrouvé ici. Peut-être bien qu´on ira piquer une tête a minuit, faute d´ouvrir nos cadeaux! Et au fait, gros bisous ma Véro, bon retour a toi et fais chauffer les casseroles pour la tête de veau!

Ce qu´il y a de prévu en 2010? Ben, encore un peu de voyage, vous vous en doutez. On pense être chez nous pour l´été prochain, histoire de cumuler un an et demi de soleil, voir 2 ans et demi. On verra si on supporte l´hiver...On souhaite a tous un joyeux noël, une bonne année a l´avance, d´ici là on sera peut-être en Equateur. Un gros bisous pour les fêtes à nos familles, à tous ces petits bébés qui vont fêter leur premier noël, ceux qui vont naître juste après noël, aux petits enfants et aux grands asticots. A bientôt, Ho ho ho ho....

12 commentaires:

nico a dit…

coucou les aventuriers.encore des photos magnifiques.haaaaaaaaa vous faites grave envie.bonne chance pour le commerce.héé résus,que dieu te protege.hahaha.bonne fete.gros bisous

AFREECA a dit…

Yep Nico! Ca roule ou bien! Ca fait plaiz d avoir de tes nouvelles, dommage que tu ne sois pas avec nous, t avais ta place ici la momie! Embrasse bien ta famille, on vous souhaite un joyeux noel! Bisous

stefemi a dit…

Joyeuse fiesta =)

Je vois que l'on ne chôme pas !!!

toujours aussi rageant de savoir les autres ailleurs, vivement notre prochain mouvement !!!
M'enfin grâce a vous on voyage un peut...

sur ces petits mots je vous souhaite une très bonne fin d'année et une excellente nouvelle avec je vous l'espère plein de rebondissements....

la bizz du gars Stef, d'Amy et Doudouchi

ciao la Doubie et BONNE ANNEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !!!!!

Unknown a dit…

Premier réveillon loin de la France, j'espère que vous n'aurez pas trop le cafard...? Passez une soirée mémorable et préparez-vous encore pour une nouvelle année riche en voyage !

On pense à vous et on vous envie un peu, beaucoup... Gros bisous et bonne année !
Et puce, t'as tout de même intérêt à ramener ton petit minois ici en 2010... Allez ce sera mon souhait pour cette année !

jeremy a dit…

hello les routards bonne année et bonne santé surtou,tou a lair de bien ce passé pour vous c cool.de mon coté ca y et g mon camtar mai jvou apren rien la flo vou la deja di.le truc ki et con c que g des peti probleme de demarage c le seul probleme sinon c une super occas 17000km,deja tout amenagé(un peu decu jaurai bien voulu le faire moi meme).bon ben jvou souhaite une bonne continuasion faite gaff a vou,gro beco,jesus pourkoi tu t rasée.

Clairette a dit…

Salut Salut,
J'vois qu'on parle de moi par ici, un ptit message est necessaire quand meme. Juste pour vous faire plein de becs de montañita... franchement mancora c'etait deja pas mal la fete, mais alors ici, c'est la decheance* On est arrive samedi soir, et depuis on a toujours pas reussi a aller a la plage car on fait la fete tous les jours et on se leve toujours trop tard....enfin juste pour l'heure de l'apero... du coup complique d'aller a la plage... pfff pas facile ce qu'il nous arrive ;) Et il y a plein d'artisants par la, trop moyen pour vous de vous faire quelques ptits sous les rapasses ;) Et pas trop de boulets, ce qui n'est pas negligeable. Et vous alors, ca va ou bien? J'attends de voir les photos de nouvel-an...hum...enfin j'suis pas sure de vouloir les voir... A VER, SE PUEDE ;)
Aller mes ptites crevettes, j'vous fais mille becs et je me demande ou on va se croiser la prochaine fois...
J'espere que tout est tip-top pour vous, prenez soin de vous,
Clairette, une des suisses :)

Anonyme a dit…

J'ai apris par Nico que vous aviez copier sur le Paris Dakar, Va falloir penser a changer le nom de l'assos "Save the World" (je crois que ca existe déjà lol).
Bonne année a tous profité bien!!!
Stéphane.

AFREECA a dit…

Coucou les ptits loups!

Juste un petit mot pour dire a la Manche qu on est la d ici quelques mois, ca se rapproche, ca se rapproche! qu on vienne becoter notre neveu tout de meme!
A ma puce que je lui fais des gros becos et que je compte bien realiser son voeux!
A la Clairette de suisse que nous ne sommes pas etonnes de ce qu elle nous raconte, vous etes des alcooliques, c est comme ca! Par contre, faites gaffe a vos affaires!
Et a Steph que ca fait plais d avoir de ses nouvelles! On a bien l ennuie de notre tabac francais et du meilleur vendeur de tabac de Besancon!
Bisous a tous!

Juju Flora Alban Mathys et Oriane a dit…

Meilleurs Voeux et Bonne Année à vous les Aventuriers de la relation Humaine...
On voit qu'elle commence aussi richement que la précédente à terminée... Encore pleins de Superbes photos qui nous permettent d'être avec vous... un peu... même si il nous manque l'émotion ressentit sur les sites magnifiques que vous visitez !!! On s'en fou Jésus est avec nous il va pouvoir nous aider à surmonter la crise.... HIHIHI
Quelle mission...
Chez nous les Zoulous blancs vont bien ils bougent toujours autant si ce n'est plus... le Père Noël est sympa il est quand même passé ça fait un peu plus de jouets à dispersés et du coup à ranger ! On va demain matin à la salle des fêtes car Alban et ses copains d'école on fait un spectacle sur l'Afrique qu'ils viennent d'étudier en moyenne section... il a été passionné si bien que j'ai rebondi et je lui ai fait faire à la maison des activités sur l'Afrique. Et le bouchon à super bien aimé. Le petit n'arrête plus de parler depuis qu'il a le frein de langue coupé... Dès son réveil matinal il chante et cour partout... Il est dans une phase ou on essaie de laisser la couche pour les siestes et la nuit.... Dur dur c'est un chameau... Mais on s'aide de l'école du fait que ce petit homme veut y aller...
A part ça ils vont super bien il y a un peu de neige chez nous on va peut-être pouvoir se faire un bonhomme de neige......
Juju va bien dans l'ensemble quelques petits tracas au boulot. Qui prenne bien la tête. On vous en dira plus quand vous viendrait vous perdre dans notre petite campagne près des vaches et de notre église... (Jo ne sera pas perdu...).
Je vais en rester là... Sinon on va dire que j'écris trop...
On vous embrasse bien fort tout les Deux et on vous dit à bientôt...

Alban Mathys Flora et Juju

Gagi a dit…

Salut mes loutres, je sais que Clairette vous a deja racontee nos peripeties equatoriennes... Mais je vous ecris juste un petit mot pour savoir ou vous en etes?? et comment ca se passe?? Le voyage pour vous c'est toujours tip top.... ?? Ca vend un peu ou bien??? (y a moyen ici, y de la concurence, mais trop moyen "vous etes bon"):-) Vous etes perdus ou, maintenant,.. toujours a Cuenca??? Remis de ce 31, de dechet.. (Aandine, la forme??) Nous on est incapable mais vraiment incapable de décrocher..je pense que si on arrive a rentrer en Suisse entiere et sans sirhose "l'orthographe m'a lache...;-)", c'est vraiment qu'on cartonne... On est toujours crochees a Montañita, c'est la decheance totale ici, deja que Mancora c'etait pas mal, mais la ca depasse tout ... Ca fais trois jours qu'on fete notre derniere soiree.... Mais le lendemain impossibilite totale de se mouvoir.. On va jamais s'en sortir moi je vous dis... Les cocktails, c'est 2dollars, ok c'est un repas, mais bon on a tester et y a moyen de se nourrir que de ca.. En plus c'est rempli de fruits, donc nikel pour la sante et le transit... Mais bref on vous passe les details... ah oui le truc qu'on appris (gracias Mancora) c'est a sortir festoyer sans sac (normal en meme temps on en a plus ).. Je me remets tranquillement de ma main pourri, mais le moral, l'energie et la motivation sont avec nous.... On s'eclate mais vous manquez quand meme... C'etait bien sympa ces petites journees sur la terrasse de NOTRE maison a Jambeli... Non?? ;-)Bref voili voilou, je vous laisse car j'ecris tout le temps des paves, ce qui me prends la moitier de l'apres midi vu que j'ai ma main pourrie... Je vous embrasse super fort... et promis en arrivant sur le vieux continent on ira faire coucou a .... ** On ne dira pas de nom, histoire d'y faire la surprise..... Ah et avant que j'oublie... Ma petite didine, comment va Tata Jacqueline... Pfiou elle me manque toutes ces histoires... Vous etes extras les lulus, prenez bien soin de vous, je vous fais mille bec et je vais manger des crevettes.... Bec bec bec et a bientot, je ne sais ou, je ne sais quand, mais bientot c'est sur ** Ojala** vous adore**

P.S : Johnny, tu seras degoute en arrivant ici, y a pas 1 type, mais 30 qui on le meme t-shirt "introuvable" que toi... Ca deboite...

Un dernier bec...


Gagi (l'autre suisse)

CECE a dit…

bye bye les amoureux!
BONNE ANNEE!!!
tout de bon pour 2010 et de toute facon que peut on vous souhaiter de plus?
En espérant vous revoir entre 2 vadrouille,à plus
Les RIEDO du Chauffaud

AFREECA a dit…

Coucou les petits loups!
Desole, on tarde a mettre un message sur le blog, mais la ou nous sommes le debit est tres mauvais.
je pense qu il y aura du nouveau au pire dans les 3 jours qui viennent, promis.
Eh, Clairette, Gagi, zetes rentrees? On pense fort a vous, desole de ne pas vous avoir donne de nouvelles avant, on a bien pense a vous en tout cas. On espere que le moral est la, a moins que vous ayez pris la route du maroc!!!!Alors??? Bisous a tous...