mardi 17 mai 2011

I shot the sherif !!!



La porte de ma chambre.









Grand Popo au Bénin, le Lion Bar. J'ai terminé mon séjour en Afrique là-bas, ambiance roots, on a fêté les 30 ans de la mort de Bob Marley le 11 mai. Difficile de trouver mieux comme cadre pour cette occasion. Les pieds dans le sable à l'ombre des cocotiers, de la bonne musique et des rencontres sympas. Jacqo et Laure, Ghis et Fatou bonne continuation à vous.


Cactus



Pirogues des pêcheurs Ghannéens. Ils sont impressionnants quand on voit la puissance de l'océan dans le golf de Guinnée. Impossible de se baigner à cet endroit, les vagues repartent bien plus fortes qu'elles n'arrivent.




No coment!


Nasses à écrevisses pour pêcher dans le fleuve Mono qui se jette dans l'océan. Et fétiche à l'entrée d'un village Vaudou, il est censé arrêté les esprits mal intentionnés!






Ballade en pirogue sur le fleuve Mono, escale dans la mangrove pour amuser les touristes, franchement on s'est bien moqué de nous!! On a quand même eu droit au sodabi, alcool de palme artisanal ça décape!




Marché Vaudou à Lomé, on y trouve de tout! Têtes de chiens, félins, singes.... Ca pue et c'est glauque espèces protégées ou pas ça n'a pas grande importance!




Voilà encore un voyage qui se termine, je suis déjà de retour en France mais la tête encore là-bas. J'encourage tous ceux qui seraient tentés de voir du pays à aller rencontrer ces populations Africaines qui ont tant de choses à nous apprendre. Des choses que l'on a oublié depuis longtemps!

Le système dans lequel on vit en Europe nous pousse à la consommation, à l'individualisme. Tout n'est que superficiel, l'apparence prime, peut importe ce qu'il y a au fond de chacun d'entre nous. On se soucit peu de son voisin et de son prochain.

L'important et d'avoir un écran, pas plus épais qu'une feuille à cigarette au fond de son salon pour se nourrir des conneries que nos putains de capitalistes veulent bien nous raconter ou nous inventer!!! Et malheureusement c'est ce que demande le peuple pour pouvoir mettre un peu de piment dans sa vie quotidienne.

Je ne prétend pas connaître la vérité c'est juste un constat que j'ai pu faire à plusieurs reprises en Afrique.


Quand les gens auront compris que l'association du mot richesse à argent est une grossière erreur peut-être que les choses changeront!

Si l'humanité ne met pas fin à la guerre et aux violences, la guerre mettra fin à l'humanité.


On tenait à remercier tout les gens qui soutiennent Afreeca de près ou de loins, grace à vous le projet qui a été réalisé au Burkina dans le village de Bladi va certainement changer l'assiette à près de 2500 personnes, donc améliorer leur santé. Les villageois pourront dorénavent être autonomes au niveau alimentaire, ce qui est primordial pour la dignité de chaque être humain. Ce que les gens veulent en Afrique et sur d'autres continents, c'est ne dépendre d'aucune aide extérieur, mais malheureusement ce n'est pas le souhait de tout ces gouvernements corrompus d'ici ou d'ailleurs! Sinon il y a longtemps que l'Afrique n'aurait plus faim et plus de guerres!




1 commentaire:

Dédé a dit…

Bravo Jho pour ta goutte d'eau dans l'océan! Mais il faudrait plus qu'un orage pour rendre la vie, un peu meilleur, à tout ces peuples! Encore merci pour les belles photos,qui nous font voyager et bonne continuation ! Bises. A+