dimanche 24 août 2008

Alhamdoulilah! Tout va bien!

Coucher de soleil sur le fleuve sénégal, Notre pote Abdou le bijoutier, et quand les oiseaux ne sont pas rouge, vert ou bleu, ils sont jaune!

Hé!Ho! Y'a quelqu'un au bout du fil?!On sait bien que c'est les vacances mais c'est pas une raison pour nous zapper! On a constaté depuis quelques temps qu'on avait plus beaucoup de messages, alors on se demande si vous suivez toujours le blog!
Bon, on persiste quand même a vous raconter nos petites aventures, et peut-être allez vous vous manifester pour nous motiver à continuer le blog!

Mame cheikh et ses toiles et Rémy et Marion dans leur royaume!
Nous disions donc Alhamdoulilah! nous sommes en vie! Après avoir fait nos aurevoir à Marion, Rémy, Mame Cheikh; notre famille saint-louisienne, on a pris la route de la Mauritanie avec à notre bord un stoppeur, Jo, qui cherchait à regagner la france. Toujours la même pagaille à Rosso, la douane sénégalo-mauritanienne. Après les derniers echos du coup d'état en Mauritanie, on n'a pas envie d'y faire de vieux os, même si apparement ça se passe dans le calme. Alors en un jour, on traverse le pays, on arrive tardivement au poste frontière, on doit filer un bakchich de 20€ si on veut passer la douane. Hors de question! on n'est pas pressé, on bivouaque sur place. C'était plus sympa à l'aller, dans le no man's land, avec la petite bande et Makhfoud!
Dès le lendemain, on retrouve notre maroc! On ressent tout de suite l'hospitalité marocaine; Jo se fait payer le thé par les flics, plutôt cool! Contrairement à tous les autres postes frontières, on ne nous demande pas de bakchichs..
On file tout droit à Dakhla, faire un petit coucou à Ahmed, le garagiste qui a posé la plaque de ferraille sous le camion (sans cette plaque, on n'en serait pas là!), et à Khadija, qui nous avait offert un super couscous avant notre départ. On éprouve presque de la nostalgie, on se rappelle du festival et de la rencontre avec l'équipe de stoppeurs. Depuis, les choses ont bien changées pour chacun de nous! C'est là que tout à commencé, mais ce n'est pas là que ça finit!
Dans le desert occidental, il y a du vent et les nuits sont fraîches, on ne traîne pas pour remonter! A Bouizakarne, on abandonne notre stoppeur et on prend la route de l'anti-atlas; Bouizakarne, Id-Aïssa (magnifique), Tafraoute, Tata, Tissint, Zagora(la vallée du Drâa), Merzouga, Azrou en passant par les gorges du ziz. Autant de paysages magnifiques, c'est pas possible. Le maroc est vraiment un pays à part.
Depuis qu'on est revenu ici, on est plus souvent près des 50° que des 30°. Franchement, vous avez de la chance dans le doubs!
Pour mieux vous faire comprendre ce qu'on vit, on vous glisse quelques photos:

Id Aïssa, on n'est pas très loin du paradis!


On s'est fait 120 bornes de piste pour aller à Tafraoute, c'était génial, on a roulé dans les palmeraies, et y'a une partie qu'était plutôt vertigineuse; 3 km à pic, à rouler en 1ère sur une piste pas plus large que le camion, toute en S avec un ravin à couper le souffle.

A Zagora, on s'est posé 3 jours dans un campement. A droite, c'est Louise! Un âne récuperé par le propriétaire du camping, qui allait être abandonné dans le desert par les touaregs.(Et oui, Louis, c'est une fille!)
Et à gauche, la petite installation au campement. Sous les palmiers, s'il vous plait!


Et là, c'est les dunes de Merzouga! On s'est levé à 4h30 du matin pour escalader la grande dune et assister au lever du jour de là haut. C'était magique. Plus facile à descendre qu'à monter!

Bon, maintenant, en attendant Nico et Jéré, à nous les forêts de cèdres, les rivières à truites, les lacs et les cascades de montagnes!

Le dernier don qu'on a fait en afrique, c'est donner les chasubles de "l'équipe" à une équipe de foot nouvellement formée, au Sénégal. Des futurs champions?!

Niveau associatif, on a envie de partir sur Essaouira, on a entendu parler d'une asso qui lutte contre le sida et qui a, apparement, beaucoup de besoins..Affaire à suivre!

Bon, stéf, Emi! Vous êtes où maintenant? Toujours près d'agadir? Pour nous le programme, c'est se poser vers Essaouira fin septembre, début octobre. on va essayer de bouger un peu avec Nico et Jéré, faire une boucle Marrakech, Ouarzazate, etc.. Allez consulter la boite de stéph, je vous envoie un mail!

Bon, on fait des gros bisous à tout le monde! Et on espère avoir de vos nouvelles, racontez nous vos vacances, je sais pas, n'importe quoi! On compte sur vous!

11 commentaires:

Yo et Carole a dit…

Salut les ptits chéris,
vous inquiétez pas on ne vous oublie pas, on est très content de voir de nouvelles photos sur le blog. on vous aime fort. gros bisous A bientot

AFREECA a dit…

Ah! Déjà un message! Merci les loulous, vous êtes sympa! On vous aime fort aussi!

Unknown a dit…

votre blog est super, les photos sont magnifiques et en plus grâce à vous nous pouvons suivre les périples d'Emilie et Stéfane

stefemi a dit…

salut la doubie !!

pas de deprime pour les vacanciers francais car la haut c'est la pluie...

contents de voir que vous avez pu remonter la mauritanie tranquillou et que vous avez redecouvert les joies du passage mafieux de Rosso (nous aussi on a RE kiffé !!!)

voila on se chope un de ces quatres sur Essaouira

on vous embrasse, stefemi

timine sihouine

jeremy a dit…

hello les gen comen ca va bien.ca y et demain on arrive o maroc si tou ce passe bien(jesper ke l'avion ne va pa allez faire trempette dan la meditéranée,ah ah).en tou k fo pa tinkieté cousin g deja preparé lapero donc mets l'eau o frais.jvou embrasse.a pluche tcho

Yo et Carole a dit…

Salut les ptits loups,
comment allez-vous? j'espère que Jéré et Nico sont bien arrivés.
On a hate de voir des nouvelles de vous tous sur le blog.
Enorme bisou ptit frère embrasse toute la ptite tribu!

Yo et Carole a dit…

Coucou tout le monde,
On sohaite un Joyeux Anniversaire à notre Didine adorée!
On boit un coup à ta santé! Enorme bisou à toi, Jo, Jéré et Nico.
A bientôt!

Juju Flora Alban Mathys et Oriane a dit…

Coucou vous,

Nous espérons que vous allez bien ? Chez nous c'est la pluie vive la Franche Comté... Nos p'tits loups sont malades et nous aussi du coup... Alban a fait sa rentrée il est content et ne veut plus rentrer à la maison.....
A quand les photos et le récit de vos aventures....
Bisous à vous

Laurent a dit…

salut Jo et Amandine
Je vois que vous avez déjà bien avancé depuis Bamako..Sympa la suite du voyage au Maroc ; des photos qui font rêver..
Moi, je suis maintenant rentré en Martinique ; finies les vacances..
a plus
Laurent

Didier de la Tchaux a dit…

Bravo pour votre merveilleux site, il est génial et votre travail semble extra. Soyez aimant, courageux et confiant en chacun de vous et sur Dieu aussi. Vous aurez bcp de satisfaction vous venant des sourires et remerciements des gens que vous aider. Garder le contact et la sympathie car il y aura tjrs mieux, ce n'est q'un début. Bravo pour tout et continuez avec passion.
Didier CHAPATTE

Didier de la Tchaux a dit…

Je suis un patient de la dentiste d'une des soeurs de vos merveilleux courageux du voyage. Elle m'a donné le site il y a 3 semaines et trouve qu'un peu de temps maintemant car suis trop occupé avec mon travail dans les assurances. (J'aimerais être à votre place, vous avez trop de chance et profitez-en bien!!!)
Didier