dimanche 31 août 2008

La balade des gens heureux !

Des figues de barbaries

Tout dabord, mille excuses de ne pas avoir mis de message depuis presque un mois. Nous aussi on a prit des vacances!
On a pas mal de choses à vous raconter! C'est pas qu'on a fait trop de kilomètres, mais c'est qu'on a eu beaucoup de visites, et qu'on a fait un peu de tourisme...

Les alentours d'Azrou et le lac Azigza

Après avoir écrit notre dernier message, on s'est baladé autour d'Azrou. Les forêts de cèdres, les sources d'Oum Er Rbia, le lac d'Azigza... Une balade de quelques jours bien agréables, au cours de laquelle (ça va faire des jaloux!) Jo a pêché un beau brochet de 80cm (et j'suis pas Marseillais heureusement!!) et où on a "planté" le camtard...On a emprunté une piste un peu raide pour trouver un endroit pour pêcher. Fastoche à l'allée, c'était en descente, mais impossible à remonter! Un vieux chibani (mais pas Stèf) est venu motiver Jo pour qu'on puisse s'en sortir.. "Allez, essaie encore!" Et le vieux poussait... Franchement respect et encore merci à lui. Puis au moins 5 voitures se sont arrêtées. Au total plus d'une 20aine de personnes nous ont aidé à pousser pour qu'on sorte le camion de ce pétrin. "Magical Marocco" m'a t'on dit une fois.

Le beau brochet!


Après ces péripéties, nous avons pris la route de Fès, attendre nos 2 cocos, molo-molo. Pour ceux qui connaissent, on est passé par Ifrane en pensant y faire escale, mais franchement, le coin ne nous a pas trop plût. On a eu l'impression d'arriver en Suisse. De belles maisons en bétons, du beau goudron. C'est joli, mais ce n'est pas ce qu'on recherche au Maroc. Nous, c'est le typique qu'on aime, nah!
Alors on est partit à Sefrou, au camping. Il faut bien aller au camping parfois, pour remplir les reservoirs d'eau et faire la lessive, se prendre une bonne douche. Là bas, on sympathise avec khalid, le gérant, qui nous donne libre accès à la piscine (piscine où il n'y avait que des mâles, et où j'ai dû, comme souvent ici, me baigner habillée..). De passage dans le camping, un couple bernois, fraichement arrivé au Maroc, en voyage pour 2 mois. Les "pauvres" venaient d'acheter un pouf en cuir à Fès ; 2000 dirhams soit 200€. Ici, un pouf en cuir, ça vaut 80 dirhams (8€). Khalid les renvoit tout de suite chez le marchand se faire rembourser, ou menacer de faire appel à la brigade du tourisme. Pas facile d'obtenir les bons prix!

Et puis, nous sommes arrivés à Fès. Brève visite à la famille de Mehdi, le cousin de Johnny, et nous nous installons dans le camping de Fès pour attendre Nico et Jéré. En ville, on n'a guère d'autres choix! En même temps, on ne le regrette pas, car on y a fait de bonnes rencontres:
petit coucou à Ludo, Vaness et Yo, venus en cametard, qui nous ont été de bon secours, autant pour nous filer une bonne adresse pour la vidange du camion que pour faire la vidange de notre gosier (à sec depuis la mauritanie).On espère qu'ils vont bien et qu'on va les revoir bientôt.

On salue aussi Fatiha et Abdallah, avec qui on a partagé de bons moments; la piscine avec la petite Rita, le resto et la balade dans la médina de Fès, c'est le Maroc comme on l'aime.


Il y a aussi la rencontre avec la famille Cassar et la petite Emilie, qu'on embrasse bien fort.


Jusque là, c'était calme..Ca se dégrade au chapitre suivant..

2 commentaires:

gaets a dit…

salut les amis,je suis content que tout aille bien pour vous,les photos sont magnifiques.Ici les 1ers flocons de neige sont tombés,déjà!Moi je viens de finir ma 1ère semaine de taff,pas facile de s'y remettre mais ça va je gère.Pleins de bonnes choses pour la suite,bien le bonjour aux manchots.Bisous

MG a dit…

Coucou,

Toujours aussi belles les photos ! Le Gaets est jaloux du brochet, Jo quand tu rentres faut absolument que tu lui donnes des cours !
Bisous à vous deux
Mag