vendredi 1 août 2008

Mais ca va l'chalet?!!!!




Dégustation du "tchapalo" bière de mil traditionnelle



Une termitière et des enfants à qui Alex a offert des chapeaux

Hé oui 15 jours passé avec notre pote de l'Helvétie ca laisse des séquelles! Il a plutôt bien choisit ses dates,les sites que nous avons eu la chance de visiter ces derniers temps sont sans doutes les plus beaux de notre périple.
Après avoir quitté Ouaga nous faisons escale à Boromo petit village sur la route de Bobo Dioulasso réputé pour ses éléphants qui sont de plus en plus rares en Afrique de l'ouest.On passe la nuit dans le village et partons de bonne heure le lendemain matin à la recherche de ces petits mammifères qui donne déjà des complexes à Alex par la grandeur de leur trompe!!

Ho un éléphant!!!!!!!!! Hé oui je fais du social!!!!!!

L'aventure commence dans un 4x4 puis très vite on se retrouve à pieds en pleine brousse dans les traces des pachidermes.Le suspense et de taille, plus on avance dans les marécages plus on semble se rapprocher d'eux.Il y a des traces dans tous les sens et on commence à se poser des questions sur les risques qu'il peut y avoir.Les crottes sont de plus en plus fraîches, on passe où ils viennent de prendre des bains de boue (mais couché)! Après 2 heures de marche toujours rien le guide décide de rejoindre le goudron et d'aller voir ailleurs.On repart sur la piste en 4x4 et au bout de quelques kilomètres... toujours rien!Non j'déconne pour notre plus grand plaisir tout un troupeau et ses petits.On descend de la voiture pour essayer d'approcher un peu mais ils n'ont pas l'air commode et il disparaissent presque aussi vite qu'ils sont apparus. Un pur moment!

Voilà pour la petite anecdote! On s'est pas mal baladés..Les éléphants de Boromo, les poissons sacrés de Dafra; site mystique (photos interdites), les cascades de Banfora, les dômes de ??, on a perdu le nom mais c'était magnifique, Alex en calbute (un peu moins magique), les grottes de Koulikoro, tout ça sur le trajet Ouaga-Bamako.
Pour les routards, on a squatté dans des campements sympa; le Zion à Bobo Dioulasso, très abordable et très sympa et l'auberge Djamilla à Bamako, nettement plus cher mais tout aussi sympa. En fait, Alex était venu avec sa tente, mais dès qu'il l'a plantait, ça nous amenait la pluie, (sauf la nuit où il l'a planté dans sa chambre d'hôtel à cause des moustiques..) d'où les nuits dans les campements.


Les plus beaux paysages qu'on ait vu, enfin presque!!!!!!!




Comme vous pouvez le voir sur la photo, notre projet BAMAKO BY BUS a été atteint. Dommage qu'il manque Gaétan sur la photo. Dailleurs, pour info, Gaétan et Flo sont arrivés en France, après une dernière aventure; quelques jours après leur départ, leur camion casse sur une mauvaise piste (radiateur et essieu avant). Obligés de le vendre en l'état sur place, ils prennent l'avion à Bamako pour la France.

Et cette photo là? Vous devinez ce que c'est? On a prit contact avec le frère de Tiken, Hamed pour visiter les studios. Franchement, c'était pas mal, y'a une bonne atmosphère roots, pleine de vibes positives et de belles photos. On ne vous en dira pas plus!

Nous, après le départ d'Alex à Bamako samedi dernier, on a prit la route pour Saint-Louis au Sénégal, retrouver nos poteaux Rémy et Marion. Vous vous rappelez? On a fait la traversée de la Mauritanie ensemble, et on avait retrouvé Marion en casamance. Tous les deux ont trouvés un bon taf sur une ptite île charmante..Merci pour l'info la manche..On profite au max d'eux avant de repartir au Maroc la semaine prochaine, accueillir Jéré et Nico pour le 03 septembre à Fès. On a de la route, surtout qu'on veut profiter de l'atlas.
Quitter l'afrique noire va être un coup dur pour nous.

Et au dernières nouvelles, coup d'état en Mauritanie, ça promet, on remonte lundi et le démarreur menace de nous lâcher..bon, si vous avez pas de nouvelles, on vous aime!

Pas de soucis, tout va bien se passer. A bientôt, Inch'Allah!

2 commentaires:

stefemi a dit…

Oté la Doubie !!!

Ca se passe plutot pas mal pour vous... pour infos nous sommes "chez hassan - carroserie Dorf" a Aourir 12 km apres Agadir direction Essaouira. A bientot pour une petite Tajine...

Dommage que tu est coupé ta barbe Djo avant de traverser la Mauritanie hihihihihih.......

toutes nos condoleances pour ton peugeot Gaet"s

A bientot

stefemi --

" du Vin du H et du Vin "

Les BERNARD a dit…

salut les amis. un p'tit coucou de La Motte où la vie reprend gentiment son cours : boulot, mont d'or, raclette ... dodo !!!
Il fait plutôt froid, l'hiver arrive à grand pas ... 9 au plus chaud de la journée, ça change !!!
On espère que vous avez pû trouver un bon plan avec l'assoc' à Essaouira.
On pense bien à vous, vous nous manquez vah'ment !!!
Encore merci pour tout et à très bientôt. Profitez à fond de la mer, du soleil ...
On vous embrasse fort.
Lisou, John, Clem, Françoise et Jean-Ma.