mardi 15 février 2011

Juste quelques photos



Petit bonus photo...Warning, y'a deux publications de message, zappez pas le second, on ne sait pas quand sera la prochaine expéd' sur le net! Bah, quand y'aura l'eau tiens...(pour le pont stéf, parcqu'on n'a pas oublié d'en prendre, ni d'la saucisse de Morteau) Tu te vois sans tes pommes et ton calendos toi?
Un p'tit mot sur le temps aussi...Les températures augmentent la journée mais les nuits sont parfaites, à peine fraîche. L'harmatan se lève depuis quelques jours, on bouffe un peu de poussière. Il n'a pas plu depuis octobre, les pluies ne doivent pas arriver avant Juin.


Fabrication de briques en terre

Une femme pilant le mil

Artisant de Dédougou qui fabrique les seaux et les arrosoirs pour le jardin. Tout est fait avec de la tôle de récup'.

Le 3ème puits


On a planté les poteaux de clôture du jardin hier, ça doit être fini aujourd'hui. Les pieds des piquets sont trempés dans un mélange d'huile de vidange et d'insecticide pour protéger des termites et autres insectes.

Fabrication de caïboti (??) pour la douche

Zou...C'est fini pour aujourd'hui. On pense à vous, toujours. Enormes becos...à bientôt...

2 commentaires:

stefemi a dit…

Rooo comment vous m'avait eu avec mon "calandos" et mes "pommes" (vous en faites de beaux pommiers ahah.), j'avoue je suis bouche "B".

Bien les travaux ça bosse j'ai hâte de voir tout ça verdoyant, c'est bien dommage que ce projet n'était pas prévu pour 2008 parce que nous le jardinage on kifff grave d'ailleurs je vais d'ici peut planter de l'ail et des oignons !!
Sinon dites moi pour le compost, les lombrics y en a pas à Bladi !?! ou bien ?
Astuces du bord de mer : les coquillages une fois broyé participent a la diminution de l'acidité du compost. Enfin je dit ça je dit rien car j'imagien que ça ne vous seras pas très utile mais j'aime bien me la pété parfois... =)

@ tantot

Juju Flora Alban Mathys et Oriane a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.