vendredi 22 février 2008

Deux en deux jours!

Depuis notre dernier message, il nous est arrivé quelques aventures que voici..Nous passons nos derniers moments à Essaouira, et c'est le drame; la crevaison! Notre premier incident technique. Pas de panique, Jo change la roue sur un parking, avec Bernard, un ami camping-cariste avec qui nous avons sympathisé. Bernard est retraité, ancien postier. Il a vendu sa maison pour sillonner les routes du monde avec sa femme Michèle et son petit chien, un Saint Bernard! Au moment de quitter Essaouira, ils nous donnent l 'adresse d'un garago sur Agadir, chez une de leur connaissance, on a des petites bidouilles à faire sur le camion. C'est partit pour Agadir.

Le long de la route, on fait une étape à la plage d'Iftane. Pour y parvenir, il faut empreinter 11 km de piste qui offre des paysages magnifiques. On arrive dans un petit coin assez paradisiaque. Dommage que le ciel soit couvert et qu'il y ait pas mal de vent. Il est temps de faire notre lessive, les armoires sont vides. On arrivera malgré le temps à se faire un petit feu pour cuisiner notre poisson frais acheté à des pêcheurs ce matin.
Et de deux! On se rend compte que cette fois, c'est la roue arrière droite qui est à plat. Deux en deux jours, c'est pas mal, que nous reserve la suite?! Roue réparée, on quitte ce beau petit coin de paradis à la recherche du soleil et de ce fameux rassemblement hippis.
Malheureusement, on manque d'infos et on ne trouve pas la rainbow..On laisse tomber, ce sera pour une prochaine fois.

A Agadir, on doit aller chez ce fameux electricien auto dont Bernard nous a filé l'adresse. Faut croire qu'on est pas doués, impossible de trouver notre mécano! Par contre, on a trouvé le Marjane, c'est le géant casino marocain. Mais ca ne court pas les rues dans ce pays! On en profite donc pour faire nos provisions, surtout liquides! Faut tout de même limiter les frais, c'est carrément hors de prix! On reprend contact avec Bebert, en plus Jo commence à avoir un bon mal de dents, il aura peut être une adresse de dentiste.. Notre Bernard arrive à la recousse "nous sommes à 1 heure d'Agadir, ne bougez pas, j'arrive!" Ils arrivent une heure et demi plus tard, ils ont crevés aussi! Cette fois-ci, c'est Jo qui leur file un coup de pouce.

Nous vlà partit dans notre fameux garage, et c'est la troisième panne.Un boulon qui tient une poulie de l'alternateur à cassé. Heureusement devant le garage. Rien de grave, mais ce sont des frais en plus. On était censés venir pour mettre un interrupteur pour commander le ventilateur en cas de surchauffe. On a du bol dans notre malheur, ca aurait pu nous arriver alors qu'on était perdu au milieu de nulle part.

Le soir même, on passe le soirée avec notre Nanard, on charge la mule, un bon moment. Le lendemain, jo a rendez vous chez le dentiste, bon courage!

Pour la petite anecdote, on achète une filtre à air et un filtre à gasoil pour chaque camion. Prix de la concession peugeot: 600 Dhm le filtre, soit 60€. Le petit mag d'à côté: 110 Dhm, 11€. Concessionnaires de France ou d'ailleurs,...même combat!!!

Aucun commentaire: