lundi 25 février 2008

Yalla! A Dakhla!

Passé Agadir, on va commencer à se rapprocher petit à petit du désert. On fait un petit crochet par Tifnit. Il faut quitter la route goudronnée quelques kilomètres avant le village et on arrive dans un cul de sac. Ca vaut le détour, c'est un petit village de pêcheurs très sympa, plein de charme.




Les bleds suivants sont Tiznit, puis Aglou plage. On trouve un bel endroit pour se poser, avec une vue plongeante sur la plage et l'océan. La falaise est remplie de maisons troglodytes habitées en majorité par des pêcheurs, et quelques européens qui envahissent de plus en plus ce coin de paradis. La bàs, on fait la connaissance d'un couple de français, Babou et Pauline, on tripe un peu sur la ressemblance. D'ailleurs depuis le début du voyage, on a rencontré les "sosies" de Ramzy; le comique, de Katia de Unitone, Babou, Pauline et dernièrement Nono. Sûrement le manque qui nous monte à la tête.. Bref, eux aussi partent pour le Mali. On les reverra peut-être plus tard!

Le lendemain, à Mirleft, on découvre sur le net qu'il y a un festival à Dakhla avec Tiken Jah Fakoly, Origines contrôlées, Desert rebel..Yalla! A dakhla, tout plein de motivation. Petit inconvéniant, on a 1000km de desert à faire en 3 jours. Faut pas traîner!



Le paysage change totalement, c'est magnifique. Impressionnant ce vide autour de nous, parfois un peu long..On a plus de photos à mettre, mais ce sera pour la prochaine fois parcqu'ici, le débit n'est pas très bon et trrrrèèèèèèèèèèssss long...Avec nos excuses..


2 commentaires:

Marie-Laure a dit…

Hello !
Alors on voit que tout va bien et que vous avancez pas mal ;)

On attends toujours notres carte postale

Marie-Laure et Régis

AFREECA a dit…

Elle est partie ta carte ma jolie!!
On arrive au sénégal demain; on pense bien à tout ceux qui bosse!